You are currently viewing Comment faire du jus d’ananas ?
comment faire du jus d'ananas

Comment faire du jus d’ananas ?

Fait en une minute grâce à un simple mélange dans un mixer, le jus d’ananas frais fait maison vous emmène sans aucun doute dans une fantastique virée tropicale ! Il est sucré, acidulé et regorge de nutriments sains. Voici comment le préparer chez soi.

A propos de cette recette de jus d’ananas

Le jus d’ananas est obtenu en mélangeant de l’ananas frais et de l’eau pour obtenir une boisson rafraîchissante. Un vrai délice tropical ! Vous pouvez également ajouter des glaçons si vous l’aimez très froid.

Dans cette recette nous ajoutons un peu de sucre pour faire le jus, mais vous pouvez bien sur vous en passer. Ce n’est en aucun cas obligatoire. Après avoir fait le jus, filtrez-le et dégustez-le. Si vous aimez la pulpe de fruit vous êtes libre de ne pas le filtrer.

Vous pouvez également ajouter un peu de sel et de poivre noir, ce emmènera un petit gout supplémentaire. Vous pouvez aussi ajouter des feuilles de menthe, ce qui rendra votre jus plus rafraîchissant.

Ce jus est:

  • Doux
  • Piquant
  • Acide
  • Rafraîchissant
  • Bon pour la santé

Ingrédients nécessaires

Ananas : choisissez un bel ananas, mur et bien frais.

Sucre : le sucre est optionnel. Ajoutez-en uniquement si vous en avez besoins. Si l’ananas est déjà très mur et sucré c’est souvent inutile. Vous pouvez également remplacer le sucre par du miel ou du sirop d’érable.

Sel noir: Cet ingrédient propulsera votre jus fait maison à un tout autre niveau, testez et vous me remercierez!

Bénéfices pour la santé

Le jus d’ananas présente de nombreux avantages pour la santé. Il est riche en potassium, manganèse, calcium et phosphore et aussi en fibres.

Il est faible en calories, aide à la digestion et améliore la santé intestinale.

L’ananas est riche en vitamine C. Un seul verre vous apportera 30 % de vos besoins quotidiens en vitamine C.

La broméline présente dans les ananas permet de lutter contre les radicaux libres et les cellules cancéreuses. Elle renforce le système immunitaire et est riche en antioxydants. Elle améliore la circulation sanguine, abaisse la pression artérielle et réduit le risque de crise cardiaque. Pour plus de détails voir notre articles de blogs Les bienfaits de l’ananas.

Recette du jus d’ananas étape par étape

1 – Pelez l’ananas et coupez-le en petits morceaux. Ajoutez les morceaux d’ananas dans un mixeur avec l’eau et le sucre. Si vous ne savez pas comment couper votre ananas en morceaux vous pouvez consulter notre article Comment couper un ananas.

2 – Mixez jusqu’à obtenir un jus onctueux

3 – Filtrez le jus à l’aide d’une passoire à soupe. Ajoutez de l’eau si le jus est trop épais.

4 – Versez le jus dans des verres de service.

Ajoutez quelques glaçons dans celui-ci. Saupoudrez de sel noir sur le dessus. Garnir de feuilles de menthe et d’un quartier d’ananas. Servez immédiatement.

Conseils de conservation

Le jus d’ananas frais se conserve au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours dans un récipient hermétique, mais il perd un peu de sa fraîcheur et de sa saveur.

C’est pourquoi je vous recommande de toujours le boire très frais.

Il peut être congelé pendant 4 à 5 mois.

Laisser un commentaire