You are currently viewing Le Verre Ananas le plus célèbre

Le Verre Ananas le plus célèbre

Vous connaissez très certainement ce fameux verre ananas en cuivre ou doré que l’on aperçoit souvent dans les bars chics et sur les tables exotiques. Vous avez aussi très certainement entendu parler de l’Artesian. Un des meilleurs bars au monde. Mais connaissez vous le lien entre ce célèbre verre à pied ananas et ce lieu incontournable?

un cocktail avec glacons et citron servi dans un verre à pied en forme d'ananas couleur cuivre
Verre ananas en cuivre
Artesian Bar – Langham Hotel – Londres

Un verre ananas né à l’Artesian

L’Artesian est situé dans l’enceinte du non moins fameux Hotel Langham à Londres. Il a été élu à de multiples reprises meilleur bar de l’année par The World’s 50 Best Bars, une référence dans le domaine du bartending. Des barmans exceptionnels on œuvrés dans ce lieu mythique comme Alex Kratena et Simone Caporale.

Deux verres dorés en forme d'ananas avec une paille
Verres ananas dorés

C’est ici, dans l’Artesian qu’a vue le jour un cocktail de légende, le Camouflage, un somptueux mélange étonnamment rehaussé de kombucha dont vous trouverez la recette à la fin de cet article.

Alex Kratena, un mixologue de talent

Plus qu’un barman Alex Kratena, est un mixologue exceptionnel au parcours exemplaire qui a donné naissance a ce mélange exceptionnel qu’est le Camouflage. Ce cocktail ananas légendaire servi dans un verre à pied doré est resté pendant de nombreuses années la signature de l’Artesian. Un verre imaginé et créé exclusivement pour ce cocktail.

cocktail ananas avec glaçons servi dans un verrre en forme d'ananas doré
Cocktail original servi à l’Artesian

Voici quelques mots prononcés par Alex Kratena lors d’une interview:

L’ananas est un symbole d’hospitalité. Le cocktail est présenté dans un ananas mais comme vous le savez à l’Artesian rien n’est ce qu’il paraït.

Alex Kartena

Etonnamment le cocktail Camouflage n’a pas du tout un gout d’ananas et n’en contient pas! C’est une boisson légère, rafraîchissante, parfumée et aromatique, servie dans un bel ananas doré.

Aujourd’hui l’Artesian ne propose plus le Camouflage sur sa carte mais une légende est née!

Recette du cocktail Camouflage

Voici la recette du fameux cocktail, malheureusement les quantités ne sont pas connues et sont gardées secrètes. Mais avec quelques tentatives vous arriverez peut être à faire quelque chose qui s’en rapproche, nous vous invitons donc à relever le défi !

  • Gin Tanqueray
  • Kombucha
  • Sirop de Bois de Santal
  • Carotte pressée à froid

A servir bien entendu dans un Verre Ananas !

Laisser un commentaire